Tonnerre de rires avec les Bodin’s
Centre Presse
Dès leur arrivée sur la scène du théâtre Charles-Trenet jeudi soir, les Bodin’s ont provoqué un tonnerre de rires, des rires qui ont fusé tout au long de ce « Retour à la Ferme ». Une pièce qui raconte l’histoire de la vieille Marie, placée désormais dans une maison de retraite et qui ne s’y plaît pas ; elle veut rentrer à la ferme. Malgré un début d’Alzheimer elle décide de léguer la dite ferme à son fils mais avec des conditions...
Un fil rouge : la vieille Maria
Un spectacle de deux heures où les deux artistes ont traité un bon nombre de sujets - camping, bord de mer, maison de retraite et les affres de la vieillesse, étude de notaire ou recueillement au cimetière - avec en fil rouge le retour de la vieille Marie.
Un langage populaire, des jeux de mots et des allusions d’une grande finesse. Les hommes politiques en ont pris pour leur grade. Les hommes de loi et les gérants d’Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) aussi. Mais toujours d’une façon à ne froisser personne. Au final, un véritable tour de force !
Une standing ovation a conclu la soirée, en guise de remerciement aux deux artistes. Ils reviendront c’est sûr, sur la scène chauvinoise lors de la saison 2016/2017. Deux dates seront proposées au public chauvinois.
Pour celui de jeudi dernier, la billetterie avait été prise d’assaut dès mardi matin : les 577 places disponibles avaient été vendues en deux heures et demi. Et il y avait foule toute la matinée devant les portes de l’office de tourisme de la Ville Haute, dans l’espoir de décrocher le précieux sésame.
Le spectacle valait la peine d’attendre.