Toutes les générations autour des Bodin’s

La Nouvelle République

6 octobre 2010

La Nouvelle République

Les comédiens Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet étaient hier
à Cultura pour y dédicacer ’’ Amélie au pays des Bodin’s ’’. Ambiance.


Pas de bousculade mais les admirateurs des Bodin’s ont gentiment fait la queue avec leur DVD ou la bande dessinée sous le bras. Le regard des petits en dit long ; Qui sait ? Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois détrôneront peut-être un jour les Simpson.

Alexandre et Virginie sont venus avec leurs enfants pour la séance dédicace organisée à Cultura : « Les enfants ont tous leurs DVD et ils les regardent presque tous les jours avec une préférence pour Grandeur Nature ».

Après quinze ans de vie de couple, les comédiens des Bodin’s observent une fraîcheur juvénile.

« Quand on voit tous ces enfants qui disent avoir tous nos albums, cela nous touche. C’est notre public de demain et quand nous avons créé ces personnages - Maria et Christian -, on ne pensait pas du tout qu’ils auraient autant de succès auprès des jeunes. Ils retrouvent peut-être le rapport mère-fille », souligne Jean-Christian Fraiscinet.
Une ambiance familiale. Une dame arrive avec ses deux petites-filles, Emma et Chloé. Les comédiens griffonnent des mots gentils. « Tu veux faire un bisou au monsieur ? », demande la mamie en regardant Vincent Dubois. « Et à l’autre aussi, sinon il va être jaloux. »
Nouveau spectacle

Géraldine est venue spécialement d’Argenton « car ma fille, dit-elle, Maëlys, adore les Bodin’s et nous avons prévu de l’emmener à un spectacle l’an prochain. Nous avons vu le film au cinéma, très bien ». Les comédiens d’Amélie sont touchés : « C’est sympa de voir toutes les générations réunies devant l’écran ou venir en salle ».
Les Bodin’s n’ont pas échappé à la question : « Et après ? ». Le voile est à peine levé. « Nous tournons de plus en plus pour la télévision avec une sortie prévue en mars, sur France 2, et nous travaillons sur une suite de Bienvenue à la capitale. » Une chose est sûre, les Bodin’s étaient les bienvenus en Berry.

par Jacky Courtin

Plus de 60.000 DVD vendus après leur dernier film, Amélie au pays des Bodin’s. Une belle réussite par la société distributrice Arcadès, implantée à Vendoeuvres. Son représentant, Ronan, annonce « près de 100.000 DVD qui seront vendus à la fin de l’année ».