Les Bodin’s crèvent l’écran
La Nouvelle République
L’année 2017 a été celle de tous les records et des projets pour le duo. Et 2018 promet énormément pour la Maria et son fils Christian.
- Les Bodin’s sont prêts pour la nouvelle année.
© Photo NR
Difficile de résumer en quelques lignes ce que fut l’année 2017 pour les Bodin’s. Entre la tournée Grandeur Nature qui atteint le chiffre vertigineux de près de 300.000 spectateurs et les différentes apparitions, de plus en plus régulières, à la télévision, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet n’ont pas compté leurs heures de travail. Et ce n’est pas fini.
« Il y a eu une actualité qui nous a poussés à actualiser notre spectacle, note Vincent Dubois. C’est aussi pour ça que les gens viennent et reviennent le voir : ce n’est jamais le même ! On le personnalise dans chacune des villes où nous passons ». Ainsi, lors de leur passage au Mach 36, il y a quelques mois, ils avaient évoqué l’élection de Miss France ou encore l’arrivée des Chinois…
Un film, un duo et un autre gros show
Mais 2017, pour les Bodin’s, c’est surtout l’année d’une affirmation régulière à la télévision. « Nous passons chez Patrick Sébastien mais aussi chez Michel Drucker, et nous avons un partenariat avec M6. Là, on nous demande des petits sketches, sur un rythme d’écriture court et rapide. Nous donnons cependant priorité aux spectacles, car Patrick Sébastien nous voudrait à chaque fois ! » Sans oublier que très régulièrement, les chaînes du câble diffusent les spectacles et les films, comme ce fut le cas récemment sur C8, où le film Mariage chez les Bodin’s a cartonné. « Dès le lendemain de sa diffusion, et compte tenu de ses résultats d’audience assez exceptionnels, des projets en cours se sont accélérés… C’est fou l’impact de la télé, quand même ! Mais nous ne boudons pas notre plaisir, cela veut dire qu’on reconnaît notre travail », précise Jean-Christian Fraiscinet, conscient que c’est un milieu où « on te fait un pont d’or le matin et on t’oublie le soir quand le soufflet est retombé… »
A ce jour, ce dernier se porte bien, à l’image des réservations pour la tournée Grandeur Nature qui est prolongée jusqu’en… avril 2019. « Nous voulons ensuite travailler sur un duo qu’on souhaiterait mettre sur scène début 2020, pour une première tournée de six mois. De même, le tournage d’un troisième film nous titille et nous avons des projets qui se dessinent à la télé, comme une petite série de mini-sketches, comme cela se fait en ce moment. »
Et le plus beau reste à venir, avec le projet d’un autre grand spectacle itinérant, encore plus énorme que l’actuelle tournée et ses dix semi-remorques. C’est dire si on va encore parler des Bodin’s en 2018.
Christophe GERVAIS
Journaliste, rédaction de Châteauroux ,Châteauroux
christophe.gervais chez nrco.fr