Les Bodin’s seront de retour au cinéma en 2024
Le binôme Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, plus connu sur scène et à la télé sous le nom des Bodin’s (mère et fils), sont en train d’écrire leur deuxième film.
Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet travaillent ensemble depuis 30 ans, un travail qui a payé puisqu’aujourd’hui ils connaissent un succès incroyable sur scène, mais aussi à la télé et au cinéma.
Leur spectacle « Grandeur nature » a tourné dans 500 Zéniths (trois dates à Lille en 2022), leur premier « gala » sur M6, intitulé « Bienvenue chez les Bodin’s », a réuni presque 5 millions de téléspectateurs en février dernier et, en 2021, leur troisième film Les Bodin’s en Thaïlande a été vu en salles par 1,7 million de spectateurs.
En promo pour leur deuxième gala télévisuel sur M6, qui sera diffusé prochainement et qui rassemble des dizaines de guests, acteurs et chanteurs, les Bodin’s ont confié être également en préparation de leur deuxième film.
Une comédie sociale
Ce deuxième film est en cours d’écriture et c’est bien sûr une comédie. « Il y aura encore de l’exotisme, mais on y retrouvera aussi la ferme des Bodin’s », expliquent les deux complices prêts à donner quelques indices. « On peut dire qu’il sera question du Salon de l’Agriculture » et qu’à l’heure où « les villages se meurent », cette problématique sera également en toile de fond. C’est une question qui leur tient à cœur, eux qui vivent tous les deux à la campagne (l’un en Touraine et l’autre dans le Berry). Ils croquent la vie paysanne avec tendresse dans leurs spectacles, dans la peau de Maria (campé par Vincent Dubois), la fermière édentée, tyrannique mais attachante, et de son fils Christian (Jean-Christian Fraiscinet), quinquagénaire un peu manche.
Le film sortira fin 2024. Il s’agira du quatrième film des Bodin’s, après Mariage chez les Bodin’s, Amélie au pays des Bodin’s et Les Bodin’s en Thaïlande.