Les Bodin’s reviendront au Zénith de Rouen en 2016

Normandie Actu

6 octobre 2015

Normandie Actu

Du 2 au 4 octobre 2015, les Bodin’s ont fait salle comble au Zénith de Rouen. Ces humoristes seront de retour à Rouen, avec leur ferme grandeur nature, du 11 au 13 novembre 2016.


Pendant trois jours, le Zénith de Rouen (Seine-Maritime) a accueilli Les Bodin’s. Du 2 au 4 octobre 2015, Maria accompagné de son fils Christian et de six autres acteurs, ont planté leur ferme dans la salle de l’agglomération rouennaise. Ces trois dates ayant fait salle comble, les Bodin’s seront de retour les 11, 12 et 13 novembre 2016 à Rouen.

Une recette qui fonctionne

Énorme, tout simplement. C’est ainsi qu’on peut résumer ce nouveau spectacle. Les comédiens rythment parfaitement ce show qui dure plus de deux heures. Le public rigole de bon cœur, plongé dans cette ferme reconstituée à échelle réelle et permettant à de véritables animaux de participer au spectacle. Maria Bodin, la vielle dame à qui ont n’aimerait pas se frotter, a le verbe haut. Certaines de ses expressions pourraient faire pâlir des dialoguistes célèbres comme Audiard. La recette, agrémentée de nombreux effets spéciaux, fait mouche. Les comédiens sont salués par une ovation à la fin de chaque représentation. La famille Bodin vit tranquillement chez elle, du moins quand la maréchaussée ou le garde chasse ne viennent pas les taquiner, jusqu’au moment où la nièce de Maria, venue de Paris, s’installe, malgré elle, dans ce monde pour le moins authentique. Le choc des cultures devient une mécanique du rire qui fonctionne à merveille.

Une ferme à l’extérieur

En parallèle, le Zénith qui développe des animations sur des spectacles précis avait, pendant ces trois journées, installé une ferme sur son parvis. Vaches, poules, lapins, chèvres, moutons, cochons accueillaient le public ainsi que les visiteurs qui venaient en journée pour visiter ces installations réalisées par le centre équestre et ferme pédagogique Les Droops, de Touffreville-la-Cable, près de Lillebonne. Pendant tout le mois d’octobre 2015, la salle de spectacle marque son partenariat avec Octobre rose en colorant sa coque intérieur à l’aide de projecteurs roses.

photos - Thierry Chion | Journaliste à Côté Rouen


Album photos